Blanc manteau Vs Lame brillante
+6
Geromus[SEED]
Ced
mumu [seed]
Soeur [Boo]
shang poing [seed]
Luna [seed]
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blanc manteau Vs Lame brillante
Coucou les gens,
Certains d'entre vous ont eut quelques petits echos de cette mise a jour au compte goutte du jeu,
Tout d'abord je vais vous faire profiter du petit résumé de notre nouveau chargé de communautés français :
Voila maintenant vous êtes au courant d'autant de choses que moi,
Ce matin j'ai trouvé un message sur la page "face de bouc" du blanc manteau
Certains d'entre vous ont eut quelques petits echos de cette mise a jour au compte goutte du jeu,
Tout d'abord je vais vous faire profiter du petit résumé de notre nouveau chargé de communautés français :
- 13 Mars: 2 prospectus sont distribués à la conférence GDC et à l'événement ECCC aux USA, pour le Blanc-Manteau et la Lame Brillante.
- 22 Mars: les codes barres sur les images amènent des fans (sur le forum Guild Wars 2 Guru) aux pages web pour le Blanc-Manteau et la Lame Brillante.
- immédiatement les fans choisissent leur camp en utilisant les balises #Obey (Obéissez) et #Dismantle (Démantelez).
- de multiples théories abondent pour expliquer ce qui se passe.
- on découvre que les 2 pages web contiennent les phrases "Allez, Découvrez le Contentement. La vérité est l'obéissance." (Blanc-Manteau, référence à la conférence GDC) et "Le manteau a découvert les plans. L'écrit est sur le mur" (Lame Brillante, référence aux fonds d'écrans et Facebook).
- 23 Mars: 3 vidéos de la GDC sont publiées et montrent des images particulières du Blanc-Manteau.
- les fonds d'écrans du Blanc-Manteau sont publiés sur leur page web.
- 25 Mars: dernière vidéo de la GDC avec des images de la Lame Brillante.
- les fonds d'écrans de le Lame Brillante sont publiés sur leur page web.
- un indice est découvert dans le plus grand fond d'écran de la Lame Brillante: l'inscription "Faites face à la vérité".
- les balises #Obey et #Dismantle apparaissent sur twitter.
- 26 Mars: les 2 prospectus sont abîmés (logo de la Lame Brillante sur le prospectus du Blanc-Manteau, prospectus de la Lame Brillante coupé de sorte qu'il ne reste que le mot "Manteau" dessus);
- les deux groupes Facebook sont découverts par les fans: Blanc-Manteau et Lame Brillante
- 29 Mars: chaque groupe Facebook envoit des messages à ses partisans;
- un nouveau code barre sur la page web de la Lame Brillante renvoie au message "Les nuages de minuit se fendront. Le second symbole montrera son Visage tel une lune cachée. /stnarytothtaed" (message renversé: Morts aux tyrans).
- la page http://www.guildwars.com/stnarytothtaed est ainsi découverte.
- sur cette page, l'image avec des lettres en ancien ascalonien indique "Lame";
- un nouveau code barre sur la page web du Blanc-Manteau renvoie au message "Crééz un de deux. L'unité Résout la Liberté. /neeuqsiamlas" (message renversé: Salma est reine).
- la page http://www.guildwars.com/neeuqsiamlas est découverte;
- sur cette page, l'image avec des lettres en ancien ascalonien indique "Camp";
- la page http://www.guildwars.com/bladecamp est découverte;
- l'image sur cette dernière page cache le message /warinkryta qui mène à la page hhttp://www.guildwars.com/warinkryta/.
- Le Camp de la Lame est découvert en jeu près du village de Dakutu dans la Lande de Talmark, alors que Salma semble avoir changé au Temple des Ages.
Voila maintenant vous êtes au courant d'autant de choses que moi,
Ce matin j'ai trouvé un message sur la page "face de bouc" du blanc manteau
Le Blanc Manteau déclare par la présente que la tête d'Alari Doublelame, membre de la Lame Brillante et traître a la Kryte, est mise a prix. Doublelame est responsable de la mort de nombreux officiels du Blanc Manteau. Elle a pour habitude de couper un doigt sur le corps de ses victimes qu'elle conserve comme un souvenir de sa soif de sang. Chaque citoyen se doit de reporter toute apparition de cette criminelle au Blanc Manteau immédiatement. Tout manquement a ce devoir sera considéré comme un acte de sédition.
Re: Blanc manteau Vs Lame brillante
donc si je comprend bien le campement a ete retrouver dans le jeu, et salma au temple a changer: donc il implante de nouvelle chose au fur et a mesure!! donc une nouvelle histoire?? de nouvelle quete ?? j'espere trop?? bientot gw2?? j'espere bcp trop??
sa fait trop de question!!
c'est sympa tout de meme qu'ils nous fassent une histoire comme cela!
sa fait trop de question!!
c'est sympa tout de meme qu'ils nous fassent une histoire comme cela!
shang poing [seed]- confirmé
Salut,
alors du nouveau, la derniere image mystere à été mise à jour :
http://www.guildwars.com/warinkryta/fr/
Nous avons dans la mise à jour d'aujourd'hui, l'apparition de nouveaux mobs, les "Peacekeeper" que l'ont peut trouver dans la zone au dessus de beetletun, ces derniers ont été formés par le blanc manteau.
Ajout également d'un contenu que vous obtiendrez en parlant avec chark a la sortie des chutes de Vlox.
alors du nouveau, la derniere image mystere à été mise à jour :
http://www.guildwars.com/warinkryta/fr/
Nous avons dans la mise à jour d'aujourd'hui, l'apparition de nouveaux mobs, les "Peacekeeper" que l'ont peut trouver dans la zone au dessus de beetletun, ces derniers ont été formés par le blanc manteau.
Ajout également d'un contenu que vous obtiendrez en parlant avec chark a la sortie des chutes de Vlox.
Peacekeeper ? Gardien de la paix ?... ...
Je pense que l'évènement Majeur aura lieu lors de la MaJ du 5eme anniversaire
... ça sent la guerre !^^
Je pense que l'évènement Majeur aura lieu lors de la MaJ du 5eme anniversaire
... ça sent la guerre !^^
Soeur [Boo]- confirmé
ils sont déjà en kryte ceux qui y font leur vainqueur les ont croisés et ils sont pas facile a tombé d après les rumeurs
mumu [seed]- B.H.L est mon apprenti !
non effectivement ils ne sont pas facile a tuer!!
de plus se sont des multi-classé: on a droit a des G/EL: marteau+séisme
a des M/P: protection+soutien
et le pire a des R/Rt: tir de barrage+fragmentation!! et c'est violent
le tout accompagné par d'autre classe évidemment (genre D, En...)
sachant qu'ils se rez entre eux
mais sinon c'est sympa de les taper!!
spoiler:
(si vous vous amusez a traverser la map pour aller vers le château dans l'eau, ne faites pas comme moi: ne croyez pas qu'ils ont ouvert le château au joueur!! ^^)
EDIT: voila le chroniqueur de la guerre en parle:
de plus se sont des multi-classé: on a droit a des G/EL: marteau+séisme
a des M/P: protection+soutien
et le pire a des R/Rt: tir de barrage+fragmentation!! et c'est violent
le tout accompagné par d'autre classe évidemment (genre D, En...)
sachant qu'ils se rez entre eux
mais sinon c'est sympa de les taper!!
spoiler:
(si vous vous amusez a traverser la map pour aller vers le château dans l'eau, ne faites pas comme moi: ne croyez pas qu'ils ont ouvert le château au joueur!! ^^)
EDIT: voila le chroniqueur de la guerre en parle:
Rapports de la Kryte déchirée par la guerre, de l'historien Murro.
9 AVR
SOLDATS DE LA PAIX... OU BANDITS ?
Par Murro
Le fermier Eshael Mattan cheminait sur la route au nord du village de Nebo avec sa charrette de marchandises, quand - affirme-t-il - un groupe de gredins lui a bloqué le passage. Ils se qualifiaient de « soldats de la paix », présentant édits et insignes du Blanc-Manteau ; mais pour Mattan, ce n'étaient guère plus que des brigands.
« Leur chef était une sorte de harpie qui mâchonnait une bouffarde en maïs » précise Mattan. « Les autres, un ramassis de bandits dégénérés et crasseux. Aucun n'était krytien. »
Ces prétendus « soldats de la paix » ont fouillé la charrette de Mattan en prétextant chercher de la contrebande. Ensuite de quoi ils lui ont confisqué un miroir rutilant et de la viande de moa sous couvert d'une « dîme de passage », avant de laisser repartir notre pauvre fermier.
Ces bandits de grand chemin à la solde du Blanc-Manteau que nous décrit Mattan font froid dans le dos, d'autant que ce n'est pas la première fois que votre serviteur entend conter pareil récits.
je sais pas si sa un rapport
mais frere mizar au temple des ages .... depuis longtemps nous dit :
"Nous avons vu la véritable nature du Blanc-Manteau . Nous verrons bientôt le véritable visage de leurs soi-disant dieux."
a coté de la statue de melandru
Voici un récapitulatif des dialogues nouveaux en Kryte du nord.(sur fofo luna atra)
1-Au campement de la lame brillante un éclaireur vient voir la princesse
2-A la sortie du temple des ages un Blanc manteau veut entrer dans le temple
3-Un peu au nord des sources chaudes un fermier se fait harceler par des peacekeeper
4-A l'ouest de Beetletun encore un fermier voir
en out cas je sent un truc bien sympatique a la maj du 5eme anni pour avoir enrichi encore + le background Gw
apres duel de factions sa peut etre sympa mais bon prophecie c'est pas factions ....
en mode delire fou ...un acces a une zone elite où on choisit quel camp on veut et on se ligue contre le dieu blanc manteau ou sauvez la princesse ...(sa parle de princesse sur le campement etc.... ) avec olias et livia ... mmmhhh lol mode delire fou fini
mais frere mizar au temple des ages .... depuis longtemps nous dit :
"Nous avons vu la véritable nature du Blanc-Manteau . Nous verrons bientôt le véritable visage de leurs soi-disant dieux."
a coté de la statue de melandru
Voici un récapitulatif des dialogues nouveaux en Kryte du nord.(sur fofo luna atra)
1-Au campement de la lame brillante un éclaireur vient voir la princesse
2-A la sortie du temple des ages un Blanc manteau veut entrer dans le temple
3-Un peu au nord des sources chaudes un fermier se fait harceler par des peacekeeper
4-A l'ouest de Beetletun encore un fermier voir
en out cas je sent un truc bien sympatique a la maj du 5eme anni pour avoir enrichi encore + le background Gw
apres duel de factions sa peut etre sympa mais bon prophecie c'est pas factions ....
en mode delire fou ...un acces a une zone elite où on choisit quel camp on veut et on se ligue contre le dieu blanc manteau ou sauvez la princesse ...(sa parle de princesse sur le campement etc.... ) avec olias et livia ... mmmhhh lol mode delire fou fini
Ced- confirmé
Et pourquoi un truc du genre AVA mais avec blanc manteau contre lame brillante ???
Pourquoi faire ??? Bah je sais pas conquérir la kryte par exemple .......
mais tout cela n'est que supputation.......
Pourquoi faire ??? Bah je sais pas conquérir la kryte par exemple .......
mais tout cela n'est que supputation.......
Geromus[SEED]- Novice
Et pourquoi pas une zone élite immense en extérieur? un peut comme certains raid à 25 à wow, ça serait sympa en plus d'être différent des autres zones.
Mais bon là je rêve un peux^^.
Mais bon là je rêve un peux^^.
ashgreywolf (adld)- expert
Hmmmm, une nouvelle Campagne gratuite ? Gwen et sont lieutenant ensemble ? ça m'a l'air bien beau tout ça !
Soeur [Boo]- confirmé
en plus faut lui donner au coup de main au lieutenant. et il est généreux. plein d'objets courants en vrac (celui qui a vraiment du bol tombera sur qualquechose que veut nico^^,, sinon ça se recycle toujours), et un objet plus rare (perso un reste d'armure de deldrimor, ce qui évite quand même d'aller s'embêter à chatouiller Duncan, reste à vérifier si c'était un coup de bol ou si il donne toujours ça...)
edit "explications":
plus de précisions : à la fin de plusieurs phases de "ciématiques" au panthéon, thackeray convainc gwen de venir à un pique nique pour son anniversaire (ce sera aussi l'anniversaire de GW, donc même si on a une petite idée de ce qu'il s'y passera, on ne connaitra pas le résultat de ce pique nique avant cette date).
Là on peut sortir rerouver Thackeray devant l'oeil du nord. Il demandera alors plusieurs choses : des bougies, un truc sucré, un plat exotique, une boisson.
à vous de trouver quoi lui amener. il refusera certaines choses (comme les cakes aux fruits par exemple). pour d'autres, il les prendra en vous donnant en échange un sac de bric à brac. celui-ci contient les objets courants (du bric à brac quoi^^). sachez toutefois que s'il vous donne ça, c'est qu'il y a quelque chose qui lui conviendrait plus. lorsque vous trouvez ce qui lui convient le mieux, il vous donna alors un paquet emballé (gold). c'est celui-ci qui contient des choses de valeur.
comment trouver ce qu'il veut? au vu de mes quelques expériences (on pourra compléter plus tard), je peux déjà vous dire ceci :
- les bougies, tous les persos de tyrie s'en douteront, on peut en avoir auprès de munne la nécromante, au sanatorium de sardelac. elle en fabrique autant qu'on veut, au taux de 6 contre 3 miels. pour celà Thackeray donne un paquet emballé.
- truc sucré : les sucettes de nico ne vont pas, les pommes d'amour et les cakes au fruits non plus. les pots de meil ne déclenchent rien non plus (on ne peut même pas les proposer). pour le moment la seule chse qu'il ait accepté sont les crèmes brûlées, mail il donne un sac de bric à brac, donc peut mieux faire(perso je suppose un petit gateau d'anniversaire, encore faudrait-il que j'en aie pour tester) gateau d'anniversaire testé, c'est bien ça.
- plat exotique : bien entendu c'est un des plats des collectionneurs à Istan. je n'ai pas testé la salede dé pétales d'iboga, normalement il donne du bric à brac. bric à brac aussi pour la soupe d'écailleux. le kebab de drake est bingo, il donne le paquet emballé.
- boisson : pour l'instant je n'ai pas trouvé ce qu'il veut pour un paquet emballé. testé avec un lait de poule et une bière des nains (normaux pour les deux, pas vieux), il donne du bric à brac. il refuse (étrange^^) les toniques.
edit "détails de contenu" :
- sacs de bric à brac : pour le moment, j'ai déjà eu des yeux tourmentés, restes de vaettirs, carapace de guivre des glaces, graines alpines, peaux de jotun, poussière élémentaire, etc... je pense que vous avez une bonne idée de ce qu'on trouve dedans.
- paquets emballés : j'en ai ouvert 3, ça donne un bon exemple de ca qu'on peut y toruver : reste d'armure de deldrimor, recyclage parfait, 3pierres d'invoc fossiles.
edit "explications":
plus de précisions : à la fin de plusieurs phases de "ciématiques" au panthéon, thackeray convainc gwen de venir à un pique nique pour son anniversaire (ce sera aussi l'anniversaire de GW, donc même si on a une petite idée de ce qu'il s'y passera, on ne connaitra pas le résultat de ce pique nique avant cette date).
Là on peut sortir rerouver Thackeray devant l'oeil du nord. Il demandera alors plusieurs choses : des bougies, un truc sucré, un plat exotique, une boisson.
à vous de trouver quoi lui amener. il refusera certaines choses (comme les cakes aux fruits par exemple). pour d'autres, il les prendra en vous donnant en échange un sac de bric à brac. celui-ci contient les objets courants (du bric à brac quoi^^). sachez toutefois que s'il vous donne ça, c'est qu'il y a quelque chose qui lui conviendrait plus. lorsque vous trouvez ce qui lui convient le mieux, il vous donna alors un paquet emballé (gold). c'est celui-ci qui contient des choses de valeur.
comment trouver ce qu'il veut? au vu de mes quelques expériences (on pourra compléter plus tard), je peux déjà vous dire ceci :
- les bougies, tous les persos de tyrie s'en douteront, on peut en avoir auprès de munne la nécromante, au sanatorium de sardelac. elle en fabrique autant qu'on veut, au taux de 6 contre 3 miels. pour celà Thackeray donne un paquet emballé.
- truc sucré : les sucettes de nico ne vont pas, les pommes d'amour et les cakes au fruits non plus. les pots de meil ne déclenchent rien non plus (on ne peut même pas les proposer). pour le moment la seule chse qu'il ait accepté sont les crèmes brûlées, mail il donne un sac de bric à brac, donc peut mieux faire
- plat exotique : bien entendu c'est un des plats des collectionneurs à Istan. je n'ai pas testé la salede dé pétales d'iboga, normalement il donne du bric à brac. bric à brac aussi pour la soupe d'écailleux. le kebab de drake est bingo, il donne le paquet emballé.
- boisson : pour l'instant je n'ai pas trouvé ce qu'il veut pour un paquet emballé. testé avec un lait de poule et une bière des nains (normaux pour les deux, pas vieux), il donne du bric à brac. il refuse (étrange^^) les toniques.
edit "détails de contenu" :
- sacs de bric à brac : pour le moment, j'ai déjà eu des yeux tourmentés, restes de vaettirs, carapace de guivre des glaces, graines alpines, peaux de jotun, poussière élémentaire, etc... je pense que vous avez une bonne idée de ce qu'on trouve dedans.
- paquets emballés : j'en ai ouvert 3, ça donne un bon exemple de ca qu'on peut y toruver : reste d'armure de deldrimor, recyclage parfait, 3pierres d'invoc fossiles.
Azaroth [LLDM]- B.H.L est mon apprenti !
une interview de lindsey (traduction gogole dsl)http://www.gamespot.com/pc/rpg/guildwars/news.html?sid=6258414
GameSpot: Pour ceux qui n'ont pas été tenue avec les événements de Guild Wars "terres de Kryte, pouvez-vous nous rattraper?
Linsey Murdock: Guild Wars: Prophecies joueurs se souviendront de la Blanc-Manteau, les justes et pieux groupe semble que les règles de la nation de Kryte. Bien sûr, ils adorent les "dieux" appelé les «invisibles», qui est un peu effrayant, mais le Blanc-Manteau semble OK d'abord. Après tout, ils repoussèrent l'invasion et de l'omble de Kryte sauvé, et ils semblent si noble et si pure.
Mais les apparences peuvent être trompeuses. Avec l'aide d'un groupe de rebelles furtif Krytan appelé la Lame Brillante, les joueurs appris le Blanc-Manteau ont été vraiment une sinistre secte qui sacrifiait des innocents pour les invisibles - qui ont fait le Mursaats »,« une race de magiciens mal. Avec l'aide de la Lame Brillante, les joueurs ont réussi à effacer le Conseil interne du manteau blanc et la plupart des Mursaats ont été détruits par le déchaînement ultérieur des titans.
Mais le Blanc-Manteau et les Mursaats ils adorent n'ont pas été complètement défaits. Au début de la guerre en Kryte, le Blanc-Manteau de gestion de l'ancien Orient a intensifié au pouvoir et tentent désespérément de garder le contrôle tandis que la Lame Brillante rassembler leurs forces dans le désert. La faction Lame Brillante veut princesse Salma, fille du roi absent, sur le trône Krytan pour rétablir la justice et de l'État royal dans leur patrie. Comme vous pouvez l'imaginer, la faction Blanc-Manteau exactement le contraire. Ils ont répondu à la menace des rebelles en s'attaquant à la Krytans commun avec les lois oppressives et par l'embauche de gardiens de la paix »,« sanctionnés par le gouvernement des bandits et des voyous qui terrorisent la population.
GS: Comment les événements qui doivent avoir lieu dans la version actuelle de Guild Wars a donné le ton pour Guild Wars 2 L'histoire - plus précisément, la guerre entre le Blanc-Manteau et Shining factions Blade?
LM: Comme tous de Guild Wars, la guerre en Kryte établit définitivement les bases historiques pour Guild Wars 2, ce qui se passe 250 ans dans le futur. Les chiffres clés et les événements de la guerre résonnent à travers les siècles.
GS: Nous comprenons que les personnages principaux dans le conflit Wars Guild, à savoir Gwen l'Envoûteur, Keiran Thackeray le garde, et la princesse Salma seront tous des personnages importants. Quel sera le rôle qu'ils jouent dans le conflit à venir?
LM: Les joueurs pourront reconnaître un grand nombre des acteurs clés dans la guerre en Kryte. Princesse Salma est une figure absolument historique important. Nous avons montré que Logan est un personnage de Thackeray majeur dans Guild Wars 2, mais son lien exact de Keiran Thackeray est quelque chose qui sera révélé dans le temps. Keiran et d'autres membres de l'Avant-Garde d'Ebon, joueront un rôle important dans les événements à venir, mais au-delà que je ne peux pas vraiment dire.
GS: Comment les joueurs pourront participer dans le conflit? Peuvent-ils se joindre à côtés? Comment leurs actions influent sur le conflit tel qu'il se présente dans Guild Wars?
LM: La guerre en Kryte est une expérience multimédia qui est construit autour de tout nouveau jeu dans le contenu. Depuis la faction Blanc-Manteau est clairement les méchants, les joueurs se joindront à la cause des rebelles de la Lame Brillante pour libérer de la tyrannie Kryte. Vous joindre à la lutte à travers une variété de rencontres, de scènes, et des quêtes que nous allons déployer que la guerre s'intensifie. Nous avons également obtenu deux nouveaux costumes - les joueurs peuvent soutenir les rebelles, en portant un uniforme Lame Brillante ou usurper l'identité de l'ennemi dans un déguisement Blanc-Manteau.
En dehors du jeu, vous pouvez rejoindre la Lame Brillante et blanc manteau sur leurs pages Facebook. Pour en savoir plus sur chaque côté du conflit, vous pouvez visiter la guerre en Kryte site Web, qui a des papiers peints, info, la propagande, et les Chroniques de guerre - régulièrement mis à jour les rapports de la guerre par le scribe intrepid Murro.
GS: Comment bien après la fin du conflit entre le Blanc-Manteau et Lame Brillante ne Guild Wars 2 aura lieu (en supposant qu'il prend fin au moment où commence la suite)? Ce qui s'est passé en Kryte à la suite du conflit quand Guild Wars 2 commence?
LM: Guild Wars 2 se déroule environ 250 ans dans le futur, où la Kryte est radicalement différente de ce qu'elle ressemble à aujourd'hui. La guerre en Kryte est le premier d'une série d'événements qui comble le monde de Guild Wars et Guild Wars 2. La fin de la guerre en Kryte déclenche une longue chaîne d'événements historiques qui met finalement la reine sur le trône Jennah Krytan dans Guild Wars 2.
GS: Finalement, y at-il autre chose que vous aimeriez ajouter sur ce Guild Wars le jeu événement, ses effets sur la suite, ou sur Guild Wars 2 en général?
Comme je l'ai mentionné auparavant, la guerre en Kryte est la première partie de "Au-delà de Guild Wars", une campagne qui se développe sur le scénario de Guild Wars en se concentrant sur les principaux personnages et événements historiques qui façonnent le monde dans les années menant à Guild Wars 2. Dans l'année à venir, au-delà de Guild Wars continuera de révéler le folklore de la Tyrie au-delà des événements du jeu original. Nous avons un tas de bonnes choses prévues cette année qui fera participer les joueurs actuels et préparer le terrain pour Guild Wars 2.
GS: Merci, Linsey.
Ced- confirmé
alors azaroth je te propose un truc pour le vin:
essaie le vin de vabbi (que tu peux recuperer en echange d'un contrat d'echange au bazard)
et sa marche!! (j'ai tester!)
J'ai testé et le vin de Vabbi ne donne que du bric a brac, apparamment il faut lui donner du cidre de pommes.
Tom [Seed]- Novice
Bon pour me faire l'avocat du diable (même si je suis le premier défenseur de GW), pour une nouveauté ou une révolution que l'on nous promettait pour le 5éme anniversaire, ça me parait pas top top.
- On va avoir le droit à une suite de quêtes pour introduire le 2 (qui sortira dans un an si on a du bol^^), donc la déjà je dit gg, on y avait pas encore eu le droit
- Ensuite on va avoir le droit de farm des compos pour un mec en échange de 3 M.... et 2 inédits (comment ça on pouvait déjà les drop ailleurs^^).
- Et enfin la cerise sur le gâteau, 2 costumes inédit (comment ça c'est du remâcher^^) qu'on l'on pourra tous avoir... moyennant finance.
Donc bah je dit pour des nouveautés de la mort qui tue c'est pas gg, ensuite c'est bien beau de dire "mais ce n'est qu'une partie des merveilleuses choses qu'on vous réserve et bla bla bla", mais il arrive un moment on faut arrêter de faire des promesses et agir parce que la ça sent beaucoup le réchauffer et les gens qui se lassent reste sur leur fin une fois de plus.
Voilà *mode méchant désactivé* mais par pitié Arena, sortait nous une réelle nouveauté qui nous scotch au plafond et nous fasses patientés jusqu'au 2 ou une béta du 2 ou encore une bande annonce qui soit un peux plus riche que 3 images de synthèses et qui nous montre de réelle image de ce que sera le 2 et non pas de "ce que pourra être le jeu si jamais il sort et dans l'éventualité éventuelle que... et blablabla^^"
- On va avoir le droit à une suite de quêtes pour introduire le 2 (qui sortira dans un an si on a du bol^^), donc la déjà je dit gg, on y avait pas encore eu le droit
- Ensuite on va avoir le droit de farm des compos pour un mec en échange de 3 M.... et 2 inédits (comment ça on pouvait déjà les drop ailleurs^^).
- Et enfin la cerise sur le gâteau, 2 costumes inédit (comment ça c'est du remâcher^^) qu'on l'on pourra tous avoir... moyennant finance.
Donc bah je dit pour des nouveautés de la mort qui tue c'est pas gg, ensuite c'est bien beau de dire "mais ce n'est qu'une partie des merveilleuses choses qu'on vous réserve et bla bla bla", mais il arrive un moment on faut arrêter de faire des promesses et agir parce que la ça sent beaucoup le réchauffer et les gens qui se lassent reste sur leur fin une fois de plus.
Voilà *mode méchant désactivé* mais par pitié Arena, sortait nous une réelle nouveauté qui nous scotch au plafond et nous fasses patientés jusqu'au 2 ou une béta du 2 ou encore une bande annonce qui soit un peux plus riche que 3 images de synthèses et qui nous montre de réelle image de ce que sera le 2 et non pas de "ce que pourra être le jeu si jamais il sort et dans l'éventualité éventuelle que... et blablabla^^"
2 secondes les gars, la guerre vient juste d'être déclarée hier par Salma.
Ils essayent de la jouer RP. En plus c'est pas comme si gw2 sortait demain, donc l'évolution du scénario suit son cours pour introduire naturellement le nouveau contenu.
Rappelez-vous de Factions: ca a pris 2-3 semaines pour installer la transition. Et ce n'était qu'une histoire à la Roméo et Juliette ! Alors pour une évolution majeure de la géopolitique des 3 continents, ca va prendre des mois sans doute.
Ils essayent de la jouer RP. En plus c'est pas comme si gw2 sortait demain, donc l'évolution du scénario suit son cours pour introduire naturellement le nouveau contenu.
Rappelez-vous de Factions: ca a pris 2-3 semaines pour installer la transition. Et ce n'était qu'une histoire à la Roméo et Juliette ! Alors pour une évolution majeure de la géopolitique des 3 continents, ca va prendre des mois sans doute.
rhylek [SniF]- dieu parmis les posts
Je suis d'accord avec toi rhylek sur le fond, c'est le début et faut attendre, sur ce point je suis d'accord mais ça fait un an qu'on nous bassine avec GW2 et des maj majeur dans le 1 pour l'introduire etc... et pour le moment on a rien vu de bien extraordinaire donc comme je l'ai précisé "je me fais l'avocat du diable" et je parle pas uniquement pour moi mais ça commence à devenir long.
La seule parenthèse que je voulais faire c'est qu'à ce stade du jeu (et du développement du 2 je l'espère), ils devraient vraiment nous lâcher une bombe au lieu de faire encore et toujours des promesses (ça fait un an qu'on nous en fait et certain ne se fond plus vraiment d'illusion).
Voilà encore une fois cette avis n'engage que moi (mais pas que) et je dis simplement qu'a ce stade faut arrêter les promesses en l'air et agir.
J'espère que je me trompe et qu'ils vont nous pondre un bon truc mais après dire "ça va prendre du temps", je dis lol, ça fait 1 an qu'on attend de réelle nouveauté donc faut arrêter, si ils nous sortent un truc sympa que dans 6 mois en espérant que les gens vont patientés, je pense qu'ils se plantent et que bon nombres de joueurs seront parties, moi le premier je pense.
La seule parenthèse que je voulais faire c'est qu'à ce stade du jeu (et du développement du 2 je l'espère), ils devraient vraiment nous lâcher une bombe au lieu de faire encore et toujours des promesses (ça fait un an qu'on nous en fait et certain ne se fond plus vraiment d'illusion).
Voilà encore une fois cette avis n'engage que moi (mais pas que) et je dis simplement qu'a ce stade faut arrêter les promesses en l'air et agir.
J'espère que je me trompe et qu'ils vont nous pondre un bon truc mais après dire "ça va prendre du temps", je dis lol, ça fait 1 an qu'on attend de réelle nouveauté donc faut arrêter, si ils nous sortent un truc sympa que dans 6 mois en espérant que les gens vont patientés, je pense qu'ils se plantent et que bon nombres de joueurs seront parties, moi le premier je pense.
Perso, j'ai vu nulle part des promesses officielles. Plutôt des spéculations de fansites.
Reste que là, maintenant, ils nous promettent OFFICIELLEMENT du nouveau contenu, et je ne me fais pas de soucis. Ils l'avaient déjà fait avec la fournaise pour se faire pardonner du retard de Factions.
Après, faut pas oublier qu'ils ne nous doivent rien, le jeu est en fin de vie, on ne paie pas d'abonnement...
Reste que là, maintenant, ils nous promettent OFFICIELLEMENT du nouveau contenu, et je ne me fais pas de soucis. Ils l'avaient déjà fait avec la fournaise pour se faire pardonner du retard de Factions.
Après, faut pas oublier qu'ils ne nous doivent rien, le jeu est en fin de vie, on ne paie pas d'abonnement...
Ok rhylek ce que tu me sors là je le sais déjà, je suis moi même le premier à l'avoir sortie, après le "ils ne nous doivent rien blablabla" c'est vrai et y'a pas de souci la dessus mais qu'ils ne promettent rien à ce moment là, ce sera mieux et personne ne sera déçu. Donc qu'ils ne fassent rien serait mieux que de vaine promesse je pense.
Après dire qu'ils ne nous on rien dit ou promis c'est pas vrai du tout, ça fait plusieurs moi que des interview ou autre circule sur les forum anglais officiels avec encore et toujours des truc du genre "on va vous faire des truc de malade" et pour le moment rien, donc me dit pas qu'ils ont rien dit ou laisser entendre même si je suis d'accord avec toi qu'ils n'avaient rien promis de concret (et c'est bien là le problème).
Donc après on peut fermer les yeux et faire semblant que tout va bien et continuer ce dialogue de sourd reste que pour moi, que le jeu soit payant ou pas, qu'ils nous doivent quelque chose ou pas, ce n'est pas un argument, autant ne rien faire que de faire de fausses promesses voilà tout.
Je ne remet pas en question la qualité du jeu qui est et restera pour moi un excellent jeu, je remet juste en question une politique commercial douteuse et pas très faire plait qui s'apparente plus à la politique de l'autruche qu'autre chose, ensuite il faut pas oublier que même si le jeu est gratuit etc, les personnes qui font vivre le jeu (quel qu'il soit) sont les joueurs et qu'a force de prendre ces joueurs pour des numéros de carte bleue ou des con, bah on les perds et on ce casse la figure, quoique tu puisses en dire.
Voilà après le bouche à oreille et la pub faite par les joueurs sur le jeu apporte de l'argent et de la notoriété à la boite qui le crée, même si celui-ci est gratuit, y'a plusieurs jeux gratuit sur le net qui rapporte de l'argent à ses créateurs donc dire que c'est un jeu gratuit et qu'ils ne nous doivent rien c'est là que tu te trompe, sans nous arena n'existerai plus donc c'est pas un argument ni très sympa ni très logique.
Bref j'en termine là car de toute façon je changerai pas, ni le monde, ni le jeu, mais c'est bien dommage d'en arriver à ce stade si c'est ça leur politique. Mais pour conclure arrêtons de les défendre avec des "c'est gratuit, ils ne nous doivent rien" car c'est faux et c'est pas comme ça qu'on remercie les gens qui ont contribuer à la vie et la notoriété de leur jeu (et de par la même, a celle de leur société).
Après dire qu'ils ne nous on rien dit ou promis c'est pas vrai du tout, ça fait plusieurs moi que des interview ou autre circule sur les forum anglais officiels avec encore et toujours des truc du genre "on va vous faire des truc de malade" et pour le moment rien, donc me dit pas qu'ils ont rien dit ou laisser entendre même si je suis d'accord avec toi qu'ils n'avaient rien promis de concret (et c'est bien là le problème).
Donc après on peut fermer les yeux et faire semblant que tout va bien et continuer ce dialogue de sourd reste que pour moi, que le jeu soit payant ou pas, qu'ils nous doivent quelque chose ou pas, ce n'est pas un argument, autant ne rien faire que de faire de fausses promesses voilà tout.
Je ne remet pas en question la qualité du jeu qui est et restera pour moi un excellent jeu, je remet juste en question une politique commercial douteuse et pas très faire plait qui s'apparente plus à la politique de l'autruche qu'autre chose, ensuite il faut pas oublier que même si le jeu est gratuit etc, les personnes qui font vivre le jeu (quel qu'il soit) sont les joueurs et qu'a force de prendre ces joueurs pour des numéros de carte bleue ou des con, bah on les perds et on ce casse la figure, quoique tu puisses en dire.
Voilà après le bouche à oreille et la pub faite par les joueurs sur le jeu apporte de l'argent et de la notoriété à la boite qui le crée, même si celui-ci est gratuit, y'a plusieurs jeux gratuit sur le net qui rapporte de l'argent à ses créateurs donc dire que c'est un jeu gratuit et qu'ils ne nous doivent rien c'est là que tu te trompe, sans nous arena n'existerai plus donc c'est pas un argument ni très sympa ni très logique.
Bref j'en termine là car de toute façon je changerai pas, ni le monde, ni le jeu, mais c'est bien dommage d'en arriver à ce stade si c'est ça leur politique. Mais pour conclure arrêtons de les défendre avec des "c'est gratuit, ils ne nous doivent rien" car c'est faux et c'est pas comme ça qu'on remercie les gens qui ont contribuer à la vie et la notoriété de leur jeu (et de par la même, a celle de leur société).
Je crois que nous sommes d'accord que nous ne nous mettrons pas d'accord, comme disent les anglais
Non t'inquiète j'ai bien compris ton point de vu et je ne suis pas totalement contre, je veux juste pousser une gueulante contre une politique commerciale qui à mon goût est moisi.
Après je suis moi même développeur dans la vrai vie, pas dans le domaine du jeu vidéo (mais j'ai des amis qui y sont) et si je te dis qu'ils peuvent mieux faire même s'il s'agît d'un jeu gratuit c'est que je parle en connaissance de cause.
Donc voilà je sais bien qu'ils vont pas nous pondre un truc du genre "on va pouvoir up jusqu'au lvl30" car se serait une trop grosse charge de travail mais créer une nouvelle zone élite c'est tout à fait possible. Pour exemple, prenons le tombeau des rois, zone sympa mais qui ne sert pas à grand chose, hormis quelque vert sympa mais bon, pas de statue pour le panthéon, ni de drop bien spé. Donc pourquoi ne pas en faire une nouvelle zone avec un max de mob genre bagne et un boss à vaincre dans chaque salle pour accéder à la suivante et avec un super boss à la fin, en plus d'être sympa, cette idée est tout à fait envisageable et ne demanderai pas une charge de travail énorme.
Voilà juste pour dire que GW a encore un énorme potentiel et que le problème ne vient donc pas du jeu mais de ceux qui le gèrent. Sur ce si tu n'arrives pas à comprendre et a accepter la véracité de mes propos alors en effet on ne sera jamais d'accord.
Après je suis moi même développeur dans la vrai vie, pas dans le domaine du jeu vidéo (mais j'ai des amis qui y sont) et si je te dis qu'ils peuvent mieux faire même s'il s'agît d'un jeu gratuit c'est que je parle en connaissance de cause.
Donc voilà je sais bien qu'ils vont pas nous pondre un truc du genre "on va pouvoir up jusqu'au lvl30" car se serait une trop grosse charge de travail mais créer une nouvelle zone élite c'est tout à fait possible. Pour exemple, prenons le tombeau des rois, zone sympa mais qui ne sert pas à grand chose, hormis quelque vert sympa mais bon, pas de statue pour le panthéon, ni de drop bien spé. Donc pourquoi ne pas en faire une nouvelle zone avec un max de mob genre bagne et un boss à vaincre dans chaque salle pour accéder à la suivante et avec un super boss à la fin, en plus d'être sympa, cette idée est tout à fait envisageable et ne demanderai pas une charge de travail énorme.
Voilà juste pour dire que GW a encore un énorme potentiel et que le problème ne vient donc pas du jeu mais de ceux qui le gèrent. Sur ce si tu n'arrives pas à comprendre et a accepter la véracité de mes propos alors en effet on ne sera jamais d'accord.
Bon je voulais clore le débat mais puisque tu insistes :
puisque comme moi tu es dans le métier et que comme moi, tu connais des développeurs de jeu, tu dois quand même te rendre compte qu'une nouvelle zone nécessite plus qu'un programmeur. Des graphistes, musiciens, un suivi de l'équipe, un contrôle de qualité, etc. Des ressources humaines qui sont sans doute sur gw2.
La liveteam est réduite à son minimum donc ca prend forcément du temps.
Maintenant, si tu programmes qqch, que la presse et les fans te harcèlent pour savoir si tu prépares qqch, qu'est-ce que tu vas leur dire? "Non, rien de prévu, vous pouvez aller voir la concurrence !" ?
Personne ne nous met un flingue sur la tempe pour que nous restions.
Perso, je ferais pareil qu'eux, je confirmerais en effet que quelquechose est en préparation mais qu'aucune date n'est précisée en raison de la taille de l'équipe. Exactement ce qu'ils ont fait.
Après, si certains impatients spéculent, qu'ils le fassent si ca les amusent.
Des gens partiront mais moins, c'est donc mieux pour eux.
En ce qui concerne ce qu'ils vont nous proposer... franchement, s'ils osent ré-réutiliser une zone déjà existante, là je pousserai une gueulante. Si toi, ca suffit à ton bonheur, tant mieux.
Oui GW a un énorme potentiel, mais pour l'exploiter il en faudra des hommes/jour.
Arena.net le fait, mais ca ne s'appellera pas GW Beyond mais GW2, car aux dernières nouvelles ils ont besoin de sous pour fonctionner.
Donc on va dire que non, je ne comprends pas la validité de tes arguments, autant ne pas prolonger le débat inutilement
puisque comme moi tu es dans le métier et que comme moi, tu connais des développeurs de jeu, tu dois quand même te rendre compte qu'une nouvelle zone nécessite plus qu'un programmeur. Des graphistes, musiciens, un suivi de l'équipe, un contrôle de qualité, etc. Des ressources humaines qui sont sans doute sur gw2.
La liveteam est réduite à son minimum donc ca prend forcément du temps.
Maintenant, si tu programmes qqch, que la presse et les fans te harcèlent pour savoir si tu prépares qqch, qu'est-ce que tu vas leur dire? "Non, rien de prévu, vous pouvez aller voir la concurrence !" ?
Personne ne nous met un flingue sur la tempe pour que nous restions.
Perso, je ferais pareil qu'eux, je confirmerais en effet que quelquechose est en préparation mais qu'aucune date n'est précisée en raison de la taille de l'équipe. Exactement ce qu'ils ont fait.
Après, si certains impatients spéculent, qu'ils le fassent si ca les amusent.
Des gens partiront mais moins, c'est donc mieux pour eux.
En ce qui concerne ce qu'ils vont nous proposer... franchement, s'ils osent ré-réutiliser une zone déjà existante, là je pousserai une gueulante. Si toi, ca suffit à ton bonheur, tant mieux.
Oui GW a un énorme potentiel, mais pour l'exploiter il en faudra des hommes/jour.
Arena.net le fait, mais ca ne s'appellera pas GW Beyond mais GW2, car aux dernières nouvelles ils ont besoin de sous pour fonctionner.
Donc on va dire que non, je ne comprends pas la validité de tes arguments, autant ne pas prolonger le débat inutilement
Ok a part qu'une équipe ils en ont toujours une sur le 1 donc possible -> oui.
Ensuite pour le reste si il vaut mieux décevoir les fan ou leur donner de faut espoir c'est sur que ça dépend de quel côté du porte monnaie on est mais c'est pas ça qui fidélise la clientèle.
Pour la zone élite c'était qu'un exemple que je donnais comme ça à l'arrache, après dire que c'est nul car on reprend une ancienne zone, bah oui et non vu que cette zone sert un peut à rien donc? (est besoin de 500 personnes pour faire ça je dis lol, surtout si on l'adapte d'un ancien truc, on va pas non plus leur demander la lune mdr).
Donc l'équipe il l'ont encore et toujours sur le 1 donc dire que tout le monde est sur le 2 ça me fait bien rire.
Et l'argent ils l'ont d'une manière ou d'une autre soit par les à côté, soit par les autres jeux qu'ils développent.
Mais bon il vaut mieux en effet clôturer ici le débat, on va dire que GW est un jeu plein de vie, que tout va bien et que arena fait du super boulot, la preuve en est la désertion de plus en plus flagrante du jeu (hormis les petit nouveau et encore, à moins bien sur que ça ne vienne de moi )
Voilà donc tu as parfaitement raison, j'en demande trop, arena est trop prise et manque de ressource et je suis probablement un crétin, comme ça tout le monde dormira sur ses deux oreilles
Ensuite pour le reste si il vaut mieux décevoir les fan ou leur donner de faut espoir c'est sur que ça dépend de quel côté du porte monnaie on est mais c'est pas ça qui fidélise la clientèle.
Pour la zone élite c'était qu'un exemple que je donnais comme ça à l'arrache, après dire que c'est nul car on reprend une ancienne zone, bah oui et non vu que cette zone sert un peut à rien donc? (est besoin de 500 personnes pour faire ça je dis lol, surtout si on l'adapte d'un ancien truc, on va pas non plus leur demander la lune mdr).
Donc l'équipe il l'ont encore et toujours sur le 1 donc dire que tout le monde est sur le 2 ça me fait bien rire.
Et l'argent ils l'ont d'une manière ou d'une autre soit par les à côté, soit par les autres jeux qu'ils développent.
Mais bon il vaut mieux en effet clôturer ici le débat, on va dire que GW est un jeu plein de vie, que tout va bien et que arena fait du super boulot, la preuve en est la désertion de plus en plus flagrante du jeu (hormis les petit nouveau et encore, à moins bien sur que ça ne vienne de moi )
Voilà donc tu as parfaitement raison, j'en demande trop, arena est trop prise et manque de ressource et je suis probablement un crétin, comme ça tout le monde dormira sur ses deux oreilles
sinon a part ce fabuleux debat qui mene pas a grand chose car chacun defend son point de vue (aie je vais me faire taper )
pas de nouveaux ajouts a part les nouveaux articles sur le site ???
(je trouve sympa de suivre l'evolution de la guerre et d'avancer petit a petit dans le background (les gouts et els couleurs....)
pas de nouveaux ajouts a part les nouveaux articles sur le site ???
(je trouve sympa de suivre l'evolution de la guerre et d'avancer petit a petit dans le background (les gouts et els couleurs....)
Ced- confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2