Attention, vague de phishing (vols de compte) !!!
+3
Jero Nael [LLDM]
ayumi [LLDM]
rhylek [SniF]
7 participants
Page 1 sur 1
Attention, vague de phishing (vols de compte) !!!
Attention, il semble qu'en ce moment les voleurs de comptes soient particulièrement actifs.
Ce matin, j'ai reçu 2 emails frauduleux. Ne vous laissez pas piéger par l'adresse de l'expéditeur, c'est un faux. Ne communiquez aucune information, encore mieux : ne cliquez pas sur le lien !
Voici les mails en question :
De:
"NCsoft Support" <support@ncsoft.com> (en réalité il s'agirait de "aardvark_1@hotmail.com")
Aion de vérification d'état de compte
Au fait, je n'ai pas de compte Aion...
De:
"secure@ncsoft.com" <secure@ncsoft.com> (en réalité il s'agirait de "isikli-44@hotmail.com")
Action Required-NCsoft Master Account
Prudence !!!
Ce matin, j'ai reçu 2 emails frauduleux. Ne vous laissez pas piéger par l'adresse de l'expéditeur, c'est un faux. Ne communiquez aucune information, encore mieux : ne cliquez pas sur le lien !
De:
"NCsoft Support" <support@ncsoft.com> (en réalité il s'agirait de "aardvark_1@hotmail.com")
Même s'il y a aion dedans, ce site n'a rien d'officiel. En plus c'est un nom de domaine bâtard de chez dipns.com...Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n'est pas pour vous. la vérification d'accès compte http:// aion-account-ncsoft.dipns.com/ si vous n'avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!
Au fait, je n'ai pas de compte Aion...
De:
"secure@ncsoft.com" <secure@ncsoft.com> (en réalité il s'agirait de "isikli-44@hotmail.com")
Action Required-NCsoft Master Account
Là, l'astuce, c'est que l'adresse semble correcte, mais en fait si vous placez votre souris sur le lien, votre navigateur affichera la véritable destination et ce n'est pas le site indiqué mais ncsoft.net, qui lui n'appartient pas du tout aux créateurs de Guildwars.When you receive this message at the same time means that you have a routine account of our recent examination, was checking your account we have the evidence to prove that involved in the controversial game currency transaction so we had to take the necessary measures.
Please visit our web site http:// secure.ncsoft.com/cgi-bin/plaync%9&4&457opzc9zg65_login.pl as soon as possible to activate your account or we will suspend your account.
The NCsoft Team
Prudence !!!
rhylek [SniF]- dieu parmis les posts
Re: Attention, vague de phishing (vols de compte) !!!
Merci de nous prévenir Rhylek.
C'est fou quand même comme certaines personnes sont accro à ce jeu pour pouvoir envoyer des faux Email pour pouvoir avoir d'autre compte.
C'est fou quand même comme certaines personnes sont accro à ce jeu pour pouvoir envoyer des faux Email pour pouvoir avoir d'autre compte.
ayumi [LLDM]- confirmé
Ben avec un compte volé, tu te fous de te faire bannir par arenanet pour usage de bots. Alors tu y vas franco, tu te fais un max de thunes, tu transfères tout ce qui a de la valeur, pis tu revends tout sur ebay...
rhylek [SniF]- dieu parmis les posts
j'ai reçu moi même ce mail ce matin ........
n'ayant pas de compte chez Aion, je ne l'ai même pas ouvert, mais.....que se serais t'il passer si quelqu'un l'avais ouvert.... un vol de compte, certainement !
quoi qu'il en soit, faisons preuve de prudence à chaque fois que l'on reçoit un mail d'une personne que l'on ne connait pas, ou dont l'adresse à l'air bizarre, et surtout vérifions la provenance.
et comme Ryhlek , je vous incite à ne jamais communiquer vos informations de compte à qui que ce soit.
Ryhlek a raison de nous prévenir et de rappeler ce cas.
n'ayant pas de compte chez Aion, je ne l'ai même pas ouvert, mais.....que se serais t'il passer si quelqu'un l'avais ouvert.... un vol de compte, certainement !
quoi qu'il en soit, faisons preuve de prudence à chaque fois que l'on reçoit un mail d'une personne que l'on ne connait pas, ou dont l'adresse à l'air bizarre, et surtout vérifions la provenance.
et comme Ryhlek , je vous incite à ne jamais communiquer vos informations de compte à qui que ce soit.
Ryhlek a raison de nous prévenir et de rappeler ce cas.
rhylek [SniF] a écrit:
De:
Aion compte en utilisant les procédures illégales de répondre aux autres joueurs. Si ce n'est pas pour vous. la vérification d'accès compte http:// aion-account-ncsoft.dipns.com/ si vous n'avez pas de valider. Le compte sera définitivement verrouillée!
Ne changez pas les informations, après vérification
Je vous remercie de votre collaboration!
Jero Nael [LLDM]- expert
ce qui aide aussi à déceler un faux message, c'est tout simplement le français. Les expéditeurs officiels (par exemple ncsoft) ont bien sûr des services efficaces pour les différentes zones liguistiques, et envoient donc des vrais messages en vrai français, et pas une traduction incompréhensible, pire que du google trad ( le mail "aion" en est un parfait exemple^^)
Azaroth [LLDM]- B.H.L est mon apprenti !
plutot juste, azaroth. Je ne m'attarderais pas sur ce que je pense de ces personnes. Mais y'a une question que je me pose :
L'adresse donné dans le lien (je parle pas de pticonlol@hotmail.fake, mais du lien sur lequel on nous demande d'aller pour se faire detrousser) doit bien appartenir a quelqu'un? Je m'y connais pas du tout en "informatique du net", mais les adresses doivent être achetées ou louées, non? Si c'est le cas y'a bien un moyen de coincé ces abrutis. De même via l'adresse IP, ou le compte hotmail. Je me doute que ces voleurs doivent avoir pris des précautions pour pas se faire repérer...
Enfin bref, merci pour cette note, Rhylek!
L'adresse donné dans le lien (je parle pas de pticonlol@hotmail.fake, mais du lien sur lequel on nous demande d'aller pour se faire detrousser) doit bien appartenir a quelqu'un? Je m'y connais pas du tout en "informatique du net", mais les adresses doivent être achetées ou louées, non? Si c'est le cas y'a bien un moyen de coincé ces abrutis. De même via l'adresse IP, ou le compte hotmail. Je me doute que ces voleurs doivent avoir pris des précautions pour pas se faire repérer...
Shivers [SEED]- expert
Les deux messages, je les ai également reçu
Tu as tout à fait raison Shivers, le premier est un Chinois (c'est pour cela qu'il ne pas bien parler la France)
http://www.ip-adress.com/ip_tracer/aion-account-ncsoft.dipns.com
(Pour sa localisation)
Je cite : IP address latitude: 43.8800 IP address longitude: 125.3228 (Plus qu'à mettre cela sur le GPS et aller en Chine pour l'enfermer )
Cependant ces ports (du moins de 21 à 41 sont fermés) donc pas d'intrusion (sûrement une porte doit être accessible ou un pare-feu installé).
Shivers [SEED] a écrit:plutot juste, azaroth. Je ne m'attarderais pas sur ce que je pense de ces personnes. Mais y'a une question que je me pose :
Tu as tout à fait raison Shivers, le premier est un Chinois (c'est pour cela qu'il ne pas bien parler la France)
http://www.ip-adress.com/ip_tracer/aion-account-ncsoft.dipns.com
(Pour sa localisation)
Je cite : IP address latitude: 43.8800 IP address longitude: 125.3228 (Plus qu'à mettre cela sur le GPS et aller en Chine pour l'enfermer )
- Code:
IP Tracing and IP Tracking (aion-account-ncsoft.dipns.com)
With our IP locator you can track IP addresses, hosts and websites. We probably use the most accurate IP address location database to determine any IP address location. Moreover you will find out the ISP, the Netspeed and more info after the tracing.
Examples: 213.86.83.116 (IP address) or google.com (Website)
Tracing aion-account-ncsoft.dipns.com. please wait
aion-account-ncsoft.dipns.com IP address location & more:
Host of the IP: aion-account-ncsoft.dipns.com [Whois] [Reverse IP]
Host IP [?]: 58.244.89.87 [Copy][Whois] [Reverse IP]
IP country code: CN
IP address country: China
IP address state: Jilin
IP address city: Changchun
IP address latitude: 43.8800
IP address longitude: 125.3228
ISP of this IP [?]: China Unicom Jilin province network
Organization: China Unicom Jilin province network
Local time in China: 2010-04-26 03:27
Cependant ces ports (du moins de 21 à 41 sont fermés) donc pas d'intrusion (sûrement une porte doit être accessible ou un pare-feu installé).
- Code:
Voici les résultats du Scan de l'adresse IP 58.244.89.87 entre le port 21 et 40
Le port TCP 21 est fermé
Le port TCP 22 est fermé
Le port TCP 23 est fermé
Le port TCP 24 est fermé
Le port TCP 25 est fermé
Le port TCP 26 est fermé
Le port TCP 27 est fermé
Le port TCP 28 est fermé
Le port TCP 29 est fermé
Le port TCP 30 est fermé
Le port TCP 31 est fermé
Le port TCP 32 est fermé
Le port TCP 33 est fermé
Le port TCP 34 est fermé
Le port TCP 35 est fermé
Le port TCP 36 est fermé
Le port TCP 37 est fermé
Le port TCP 38 est fermé
Le port TCP 39 est fermé
Le port TCP 40 est fermé
Dernière édition par Amidala La Belle [Seed] le Dim 25 Avr 2010 - 22:46, édité 1 fois
Amidala La Belle [Seed]- confirmé
Je reçois jamais ces e-mails moi.
Quoi que je vais jamais voir sur la boîte mail en même temps ...
Quoi que je vais jamais voir sur la boîte mail en même temps ...
Aloux [kiki]- confirmé
Localisation : Mon mouvement est perpétuel, je suis une âme errante ...
Oo jsuis impressionné, Amida XD
Shivers [SEED]- expert