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Eowin's Tuto : La cartographie

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Message  Eowin Of Rohan [Seed] Mar 7 Déc 2010 - 21:50

Hi.

Beaucoup de joueurs ont à faire ou font leur titre de Cartographe Légendaire, titre qui peut paraître difficile, ou qui est souvent optimisable.
Le but de ce tuto n'est pas de vous expliquer comment on rase un mur, mais de vous donner un certain nombre d'indications qui rendent les choses plus faciles et/ou plus rapides et/ou moins prise de tête.

La première chose à savoir concernant ce titre est qu'il exite deux écoles
1) À l'ancienne. Il s'agit de parcourir les maps jusqu'à ce que vous arriviez au bout du titre.
2) À l'aide de texmod, un logiciel qui permet de voir très facilement les zones à explorer : la map est modifiée de sorte que ce qui est inexplorable est en couleur opaque, ce qui est explorable est affiché sous une couleur transparente et ce qui est exploré est affiché normalement. Ce logiciel (toléré par ncsoft, avec le bémol qu'ils ne font pas de support : évitez donc de leur dire que vous l'avez utilisé si vous devez récupérer un compte après un hack) rend les chose beaucoup plus faciles.

Le tuto sera en 5 parties :
I ) Liens utiles
II) Astuces communes aux deux écoles
III) Astuces spécifiques sans texmod
IV) Conseils supplémentaires avec texmod
V) Les "bouts noirs" de texmod


Dernière édition par Eowin Of Rohan [Seed] le Sam 11 Déc 2010 - 22:10, édité 6 fois

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Message  Eowin Of Rohan [Seed] Mar 7 Déc 2010 - 22:07

Commençons donc par

Les liens utiles

Un vieux tuto qui donne les premières bases pour l'exploration sans texmod ainsi que la technique de comparaison des maps (cf ma partie 3)
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=121983

Pour ceux qui utilisent texmod avec de vielles maps, le lien suivant liste une partie des bouts noirs (l'essentiel est dans le 1er post, d'autres se trouvent dans les pages suivantes)
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=175328

Pour ceux qui comprennent un minimum d'anglais (oserais-je dire, tout le monde, l'âge inscrit derrière la boite de Guild Wars étant supérieur à l'âge d'entrée au collège ? ... ah non ya des fous comme moi qui commencent par l'Allemand), les guildes de cartographie sur les wiki. Il sont assez complets.
http://guildwars.wikia.com/wiki/Grandmaster_cartography_guide
http://wiki.guildwars.com/wiki/Cartographer
Pour les autres, ne vous en faites pas, je vais répéter dans ce tuto une bonne partie de ce qui y est dit.

Liens texmod :
http://www.tombraiderhub.com/tr7/modding/texmod/download/texmod.zip
http://www.megaupload.com/?d=L4N3A6SD
http://rapidshare.com/files/107049295/Texmod.zip
Ce logiciel étant sensible (si une version corrompue est utilisée, on risque par exemple le vol de compte) il est recommandé de vérifier ce qu'on appelle en informatique une somme de contrôle. La somme MD5 de texmod.exe est 3a561b80cfba394a810d528d4c05dc7e et la somme SHA1 est 6da72f02cb63e04210d590213073ec677bdd20fd. Une recherche google permet de trouver rapidement comment ça s'utilise.
Voici aussi le mod carte du jeu qui va avec :
http://www.mediafire.com/?k50zdqnehwn
Et les cartes séparées, pour les fous ou ceux qui n'ont pas tous les jeux :
Tyrie : http://www.mediafire.com/?zymzmnmjje4
Cantha : http://www.mediafire.com/?wwd52mmqdzu
Elona : http://www.mediafire.com/?jommizgz5zz

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Message  Eowin Of Rohan [Seed] Mar 7 Déc 2010 - 23:07

Astuces globales

Voici maintenant quelques astuces qui sont intéressantes que vous utilisiez ou non texmod :

- Il est intéressant de faire les titres de Cartographe et de Vainqueur en même temps, car les deux titres vous font aller partout dans le jeu et sur les maps (sans compter qu'une zone sans mobs est plus facile à explorer)

- On peut aussi le faire en même temps que les quêtes secondaire si on s'amuse à toutes les faire (avoir toutes les quête se passant dans une zone en fait facilement faire le tour)

- Si vous désirez explorer rapidement, soit pour aller explorer un petit bout oublié soit pour faire l'exploration sans le vainqueur (une explo seule peut se faire très rapidement), il est souvent faisable de le faire en run, sans perdre de temps à tuer les mobs sur le chemin. Ceci se fait avec un build run, et vous pouvez prendre des héros pour vous aider (si votre profession n'est pas adaptée au run ou même pour que ça soit plus facile). Les héros seront des Parangons (build OQGiUxm8sjJx3Yf8RjrwWeLA) et/ou guerriers (build OQkjINVsJPsldMJ2H/WmLZlAAA).

- Bien sûr, il est très souvent nécessaire de racler les murs. C'est dommage pour votre armure si chèrement acquise mais que voulez vous, c'est le prix de la gloire. LE raclage se fait généralement en avançant à 45° afin de bien suivre le mur. (on avance en étant partiellement tourné vers le mur)

- Attention aux compétences de run : passer à un endroit trop vite peut vous faire rater des bouts d'exploration. Si vous devez racler un mur pour débloquer un morceau difficile mais êtes en run, il convient alors d'accentuer l'angle de votre personnage (en gros : plus vous êtes tournés vers le mur, moins le perso va vite et meilleure est l'exploration)

- Certains bouts ne s'explorent pas simplement en passant sur le point le plus proche auquel on peut accéder :
-> parfois c'est un point situé à l'opposé mais plus éloigné
-> parfois des bouts se débloquent lorsqu'on se décolle du mur (on va dire que le personnage peut mieux voir par dessus une colline si il n'est pas collé à celle-ci^^)
-> parfois, il convient de se mettre au plus proche du bout à explorer (généralement on est dans un "coin") et d'y rester plusieurs secondes (jusqu'à 15) et/ou bouger la caméra.

- Il est possible de débloquer des bouts grâce au "portal travel", qui consite à passer un portail sans déclencher le changement de zone, grâce à une foulée de l'ombre. Cette technique peut aussi permettre d'explorer certaines zones sans mobs. Il y a deux possibilités
-> Soit nous avons affaire à un portail "classique", qui retéléporte vos héros près de vous si vous mettez le drapeau de l'autre côté du portail. La technique est alors de prendre 7 héros/merco et d'avancer à tous petits pas vers le portail. Comme vous avez 7 bots, ils se placent tout autour de vous, et donc certains se mettent forcément devant. Lorsque vous arrivez assez près du portail, ceux qui se mettent devant sont téléportés vers vous. Il convient alors de ne plus avancer (sous peine de déclencher le changement de zone). Placez alors un héros droit derrière vous, ciblez le, et utilisez Coeur d'Ombre. La foulée de l'ombre permet de passer à traver le portail.
-> Soit nous avons affaire à un portail qui ne téléporte pas les héros. Il suffit alors d'utiliser la compétence Rappel sur un héros, puis l'envoyer de l'autre côté du portail avant de désactiver le rappel. Le tour est joué. Il me semble que le portail Dohjok->Beknur et le portail Marga->Sanctuaire fonctionnent comme ça.
Dans tous les cas, ne perdre pas espoir au premier échec. C'est une technique qui peut demander un peu d'entrainement, et certains portails sont plus durs à passer que d'autres.
Le lien suivant donne la liste des possibilités (en anglais mais bon, ya qu'à appuyer sur la touche Ctrl Droit de votre clavier IG pour traduire le nom des zones) :
http://guildwars.wikia.com/wiki/Area_boundary/Portal_jumping_project

- Si certains bouts vous semblent trop durs à débloquer, ne vous acharnez pas : la taille des cartes dépasse les 100%. Par exemple, ma Rodeuse a terminé son titre en Tyrie sans JAMAIS avois mi les pieds dans la Banquise de Glace (!).

- Il existe un certain nombre de zones difficiles d'accès et/ou qu'on oublié et/ou auxquelles ont ne peut accéder qu'en "trichant" un peu. Je vais lister ici celles qui ont besoin de "tricher". Les zones difficiles d'accès ou qu'on oublie feront l'objet un paragraphe dans la partie non-texmod (puisqu'avec texmod on les repère).
-> Dans la coop Porte de Givre, on peut explorer le "chemin de Rurik". Pour celà, équipez vous du Voyage Nécrotique, puis allez jusque là où Rurik attend. Laissez vos héros derrière et envoyez une flèche à un Golem de Glace de l'autre Côté du pont, afin qu'il avance dessus. Il pourra alors tuer un des sbires de Rurik, sur lequel vous vous téléporterez.
-> Dans les Contrées Sauvages, il est possible de faire mourrir Evennie (à la fin) afin de monter sur son promontoire et visiter le campement qui est derrière. Ce bout est long et difficile à atteindre, je vous recommande de ne le faire que pour le fun de l'avoir fait une fois mais pas pour une explo rapide. Il s'agit d'avoir deux rôdeurs dans l'équipe, qui iront se cacher sur la droite du petit promontoire pour poser des esprits grâce auxquels Evennie se soignera moins bien et les araignées lui feront très mal. Au moment où j'écris ces lignes je ne retrouve plus les builds, je fais donc appel à votre intelligence pour les refaire ^^ (aide : dans le fenêtre K, classez par type et regardez parmi les esprits tout ce qui peut aider. Un des rodeurs prendra 5 ou 6 esprits tandis que l'autre n'en prendra qu'un (question de points de carac)).
-> N'oubliez pas de regarder la cinématique de fin du Récif Sacré : votre personnage se trouve sur un bateau qui prend le large, d'où un bout d'explo bien sympa.
-> Dans Faction, explorez la zone réservée au Plateau d'Eredon (si l'alliance ne possède pas la ville, entrez y depuis l'extérieur en passant le portail par foulée de l'ombre, puis vous pourrez passer à travers la grille. Il y a dans cette zone un trou dans un bord (on peut passer sur un caillou qui n'a pourtant pas l'air de pouvoir vous laisser passer), qui permet d'aller courrir dans la montagne et gagner rien moins que 0.5% gratuits.
-> Dans Appartements Impériaux, faites vous bannir par Shiro (il faut au moins 2 joueurs humains pour qu'il le fasse) et explorez les zones de bannissement.
-> Exploration de la zone de départ de Faction : beaucoup de joueurs attendent une fête foraine (Festival du Dragon, nouvel an Canthien...) pour y entrer mais il me semble que l'accès n'est pas total. Le mieux est de partir de la Cours de Linnok et d'utiliser la technique de Portal Travel décrite plus haut pour rentrer dans Shing Jea sans déclencher le changement de zone (le jeu considère que vous êtes toujours à Linnok). Ensuite, on peut traverser les portes pour aller explorer tout ce qu'on veut.
-> Certaines cinématiques de Nightfall permettent d'explorer des bouts : la cinématique d'arrivée pour les personnages étrangers (pour les personnages élonniens, n'oubliez pas d'explorer la zone de départ lors de la création du perso!), la cinématique du passage de Pogahn (à voir en tant que chef de groupe); ainsi que les cinématiques où Varesh est dans son QG (qui semble être au sud des montagnes de la tribune)
-> Pendant la coop Village de Chahbek, prenez le Voyage Necrotique pour monter sur les bateaux.


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Message  Aloux [kiki] Mer 8 Déc 2010 - 12:22

Je donne une info comme ça, qui n'est pas là pour faire débat ou quoi.
Juste le fait qu'un kiki a reçu un avertissement d'Arena lui affirmant que l'utilisation de tex mod pour la cartographie n'était pas/plus toléré.
J'ai pas le mail en question et j'ai pas plus d'info, je fais juste partager ce que je sais.
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Message  Eowin Of Rohan [Seed] Sam 11 Déc 2010 - 17:33

Sans Texmod

Sans Texmod, c'est évidemment plus dûr, mais c'est aussi plus glorieux et sérieux. Je vais donner ici quelques indications sur les choses à faire dans ce cas, ainsi qu'une liste des bouts qu'on oublie souvent d'explorer.

- Lors de l'exploration d'une zone, faites en tout le tour en rasant les murs bien soigneusement. Pour les murs qui ne sont pas droits (surtout la Tyrie), n'hésitez pas à repasser dans l'autre sens.

- Pour certaines zones, le rasage de quelques bords intérieurs est aussi nécessaire, par exemple dans les Canyons de Yatendi ou la Vallée de Vehtendi qui ont de grands zones inaccessibles au milieu.

- Une fois que toutes les zones sont soigneusement explorées, il est possible que vous ne soyez pas à 100%. Après avoir vérifié que vous avez exploré les endroits que je liste dans ce post et le précédent, il vous reste trois possibilités :
-> Re-racler les bords de toutes les maps
-> Comparer votre carte avec celle de quelqu'un d'autre. Il s'agit d'afficher le jeu en plein écran avec la carte complète affichée, d'appuyer ctrl+maj+H pour effacer les points des villes, puis de comparer votre map avec celle de quelqu'un d'autre grâce à The Gimp (ou Photoshop pour les gros riches et/ou les gens qui piratent un logiciel de gros riche alors qu'il existe aussi bien en gratuit). La méthode de comparaison ainsi que des cartes de référence sont disponibles sur un des liens de la section liens (2eme post de ce tuto).
-> Passer à Texmod pour voir où il vous manque des bouts.

- Il existe un bon nombre de bouts de map difficiles d'accès (ou auxquels on pense rarement) qu'on oublie lors de l'exploration. Ces bouts incluent ceux de la liste donnée dans le post précédent, ainsi que des zones qu'on trouve facilement avec Texmod mais qu'on oublie sinon.
-> Dans le Grand Rempart Nord, après la cinématique où les Charrs arrivent par le haut, on peut revenir sur ses pas, et passer la porte qu'ils viennent d'exploser. Il reste 3 minutes pour explorer tout le nord de la zone (puis perdre la coop^^). Sur le chemin du retour, n'oubliez pas d'explorer correctement à votre droite (à gauche sur la map) plutôt que de prendre le chemin le plus court par les ponts. Cette partie pourra nécessiter de faire 2 fois la coop selon votre rapidité (donc 3 fois au total rien que pour l'explo... mais bon elle est très rapide en NM)
-> Dans les Ruines de Surmia, bien explorer le lac au nord (en sortant du campement Charr par le haut après le bonus par exemple)
-> L'arène d'Ascalon : accès en parlant à un pnj dans la cité. Si vous êtes entre le lvl1 et le lvl10, vous pouvez en plus rentrer en combat pour explorer un peu plus.
-> Exploration de l'Ouest de l'Adadémie Nolani
-> Arène des cimefroides : accès en parlant à un pnj de la Descente du Yak. Si vous êtes entre le lvl1 et le lvl15, vous pouvez entrer en combat pour explorer un peu plus.
-> Exploration du Sud des Portes de Kryte et des Côtes d'Alessio
-> À la fin du Récif Sacré, ne pas monter sur le bateau, mais continuer de combattre. Lorsque les mobs ne viennent plus, explorer les plages vers le sud et vers le nord.
-> La zone du bonus des Dunes du Désespoir est grande. Laissez des merco et/ou héros pour soigner le Héros Spectral et partrez explorer avec un build de run.
-> Dans la Pente du Talus, il y a une sorte de "trou" dans un bord de la map, qu'on découvre en rasant le bord Est dans la rivière. Il permet d'explorer un peu de montagnes
-> Dans les Iles de feu, bien explorer le chemin par le nord (attention il est difficile : lutins, longues zones de lave...)
-> Dans le précipice de l'Enfer, revenez sur vos pas après la cinématique qui suit la destruction des 3 portails.
-> N'oubliez pas d'explorer la petite grotte où vous fêtez votre victoire sur la Liche.
-> Explorez bien les villes. On oublie souvent le petit chemin au sud de l'Arche du Lion, la Porte du Lion, certaines zones de Cromlech de Denravi, un petit chemin caché derrière un arbre au nord de la Clairière de l'Aurore ...

-> Récupérez les deux avants postes de la Place de Vizunah : pour les personnages Canthiens, terminez le jeu puis allez simplement vers le quartier étranger (en passant par le Chemin de Bukdek). Pour les personnages étrangers, il faut avoir fait la coop Zen Daijun, puis accompagner un personnage Canthien dans la quête "Panique au Marché".
-> Entrez dans le Temple de Tahnnakai en mode zone d'exploration pour explorer tout le nord. Il y a deux parties séparées (une à laquelle on accède par l'Est, et une autre pour laquelle on doit repasser par la partie au sud de la rivière puis prendre un pont à l'Ouest). Attention, l'endroit est un Labyrinthe, de ratez pas de bouts.
-> N'oubliez pas d'explorer les différents défis : Ruines d'Altrumm, Bassn d'Amatz, Mines d'Aurios, Canal de Zos Shivros.
-> Explorez aussi les zones PvP : Fort Trembleforêt et Carrière de Jade. Pour cette dernière il faut faire la mission une fois de chaque côté alors que pour le fort, on peut réussir une exploration complête juste par le côté kuku (moyennant une sortie de la forteresse en demandant aux Luxons de vous laisser sans quoi vous devrez aller les handicaper en passant de leur côté au match suivant). Pour ces zones, prenez un build combinant un peu de run mais surtout de quoi combattre : le bon temps où on y allait à 16 cartographes est révolu, maintenant c'est du PvP ...
-> Les Eaux Endormies doivent être explorées à la fois en Coop et en zone d'exploration. N'oubliez pas de débloquer les deux avants postes.
-> Explorez la Route Divine. Pas besoin de tout raser, mais parcourrez là sur toute sa longueur avant de partir.
-> Explorez l'arène de Shing Jea (accès en parlant à un pnj de Shing Jea)

-> Explorez Gandara à la fois en coop (Passage de Pogahn rend ça facile) et en zone d'explo (pour la parte au nord, sur la terre ferme)
-> N'oubliez pas la Forteresse de Jahai, à explorer par les deux côtés.
-> Un bout s'explore en rasant le mur nord des Cavernes de Bahdok jusqu'à ce qu'on rentre dans les Terrasses.
-> Dans le bastion de Dzagonur (coop), laissez les pnj défendre et partez vers le sud avec vos héros/merco, pour explorer le chemin entre les Terres Sauvages et le Makuun
-> On peut explorer un Jardin de Sehborin vide pendant la coop, en passant à travers les gardes grâce à une foulée de l'ombre.
-> Ne pas oublier d'explorer les Tombes Dynastiques, en faisant le défi des Ruines de Sahlahja. 15 points = 1 zone ouverte sur les 4, mais quand on run pour explo on a du mal à survivre le temps des 4. Le mieux est d'en explorer une au max, puis tenter d'en ouvrir une 2eme. Une fois mort, on revient et on recommence. Si la zone qui s'ouvre est une zone déjà explorée, on peut soit recommencer, soit rester au centre pour continuer d'ouvrir.
-> Les zones du Tourment ainsi que la Cité Cachée et les Cavernes de Bahdok n'ont pas besoin d'être explorées.

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Message  Eowin Of Rohan [Seed] Sam 11 Déc 2010 - 17:49

Avec Texmod

L'utilisation de Texmod permet de voir très facilement ce qu'il y a à explorer, de ce fait les méthodes changent un petit peu.

- Il y a deux façons d'utiliser Texmod :
-> Soit pour terminer une explo qui serait déjà à 95% après avoir fini le Vainqueur. Je ne conseille pas cette méthode car généralement on doit récupérer les 5 derniers % en petite bouts éparpillés, ce qui est aussi long que faire une explo complète directement avec Texmod ... et on n'a plus la synergie avec les vidages de zone.
-> Soit en permanence, notamment pendant les coops (en Tyrie) et les vidages de zone.

- Utilisez des maps les plus complètes possibles. Celles qu'on trouve sur le net (par exemple via le tuto dont j'ai donné le lien) ou par des membres de l'alliance sont souvent celles qui sont plus rependues mais moins bien (surtout celle d'Elona qui ne fait même pas 100%). Je vous conseille fortement d'utiliser les cartes que j'ai indiquées dans la partie "liens utiles" (qui sont celles indiquées sur le wiki officiel).

- Les cartes Texmod sont basées sur les cartes de certains joueurs et ne sont donc pas forcément complêtes. Parfois en rasant les bords, on trouve un bout qui n'était pas exploré par le joueur, qui s'affiche en noir. Les cartes dont j'ai donné les liens incluent la pluspart des "bouts noirs" des autres cartes, mais il en reste un petit peu, que je donne dans la partie suivante du tuto.

- Texmod montre facilement ce qui reste à explorer, il est donc INUTILE de perdre du temps à raser tous les murs. Affichez simplement votre minimap (appuyez sur U) pour suivre votre exploration. Le rasage des murs pouvait servir à trouver des bouts noirs mais l'utilisation de la carte récente + la connaissance des quelques bouts noirs restants (cf mon post suivant) permet d'éviter ça.

- Si vous jouez en groupe en vidage de zone, suivez bien ces conseils^^. Rien de plus agaçant qu'attendre un joueur qui est en train de raser un mur dont on sait qu'il n'apporte rien à l'exploration. En regardant votre minimap avec Texmod, on évite ça. Du coup, votre groupe n'a à vous attendre que quand vous explorez les bouts qui nécessitent réellement de raser les murs.

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Message  Eowin Of Rohan [Seed] Sam 11 Déc 2010 - 21:44

Les bouts noirs

Avec Texmod, les cartes ne sont pas "parfaites", même si celle que j'ai mi en lien est déjà bien complête. Il y a des "bouts noirs" qu'on peut explorer en plus.
Je vais présenter ici la liste des bouts noirs que j'ai sur mes 4 perso, et qui incluent
- Rasage des bords partout (que j'ai fait avec 2 perso pour toutes les maps, 3 ou 4 pour certaines ... je ne pense pas qu'il en manque^^)
- Bouts noirs indiqués sur le net pour les anciennes cartes et qui n'auraient pas été comblés par la nouvelle
- Bouts noir obtenus par des techniques spéciales
- Bouts noir obtenus par Portal Travel.

Je pense que les seuls bouts noirs éventuellement absent de cette liste sont ceux qu'on peut obtenir via portal travel (cf liste du wiki dans mon explication du le portal travel)

La liste est celle que j'ai avec la bonne map (donnée en lien), car elle est beaucoup plus courte que si je devais faire celle avec les autres maps. Pour ceux qui utiliseraient encore les maps "pourries", j'ai donné plus haut un lien qui recense une partie des bouts noirs.

Comme vous pourrez constater, la liste est vraiment petite avec cette map, l'explo devient simple : plus besoin de s'occuper des bouts noirs la pluspart du temps, et seulement 1 bout à retenir max pour certaines zones (jusqu'à 3/zone avec les anciennes maps)

Prophecies
Eowin's Tuto : La cartographie  1
Obtenu grâce à la guerre en Kryte : un pont levis est abaissé, donnant accès à une petite zone supplémentaire.

Eowin's Tuto : La cartographie  2
Rasage de murs.

Eowin's Tuto : La cartographie  3
Rasage de murs.

Eowin's Tuto : La cartographie  4
Rasage de murs. On peut aussi avoir le petit bout inexploré qui est là ... juste que mon perso qui a le bout noir n'est pas le même que ceux qui ont exploré l'autre bout^^.

Eowin's Tuto : La cartographie  5
Rasage de murs.

Eowin's Tuto : La cartographie  6
Obtenu grâce au Voyage Necrotique en faisant mourrir Evennie (en R/N voyage + 5 esprits, +1 héros R qui posait un esprit pour avoir 12+ dans les carac de tout)


Factions
Eowin's Tuto : La cartographie  1
Fameux "bug" du plateau d'Eredon, obtenu en passant par la zone réservée (après un Portal Travel pour les gens qui ne possèdent pas la ville).

Eowin's Tuto : La cartographie  2Eowin's Tuto : La cartographie  5
Rasages de murs. Les deux bouts se complètent, vous pouvez donc en faire un seul un peu plus grand que les miens.

Eowin's Tuto : La cartographie  3
Rasage de murs.

Eowin's Tuto : La cartographie  4
Rasage de murs.


Nightfall
Eowin's Tuto : La cartographie  1
Rasage de murs.

Eowin's Tuto : La cartographie  2
Obtenu pensant la coop OU grâce à un Portal Travel.

Eowin's Tuto : La cartographie  3
Rasage de murs.

Eowin's Tuto : La cartographie  4
Magnifique exemple de Portal Travel.

Eowin's Tuto : La cartographie  5
Autre exemple bien Sympa !


Eye of the North
Rien ! Tous les bouts noirs que je connaissais là sont inclus dans la nouvelle map.

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