Eowin's Tuto : Le Vainqueur
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Eowin's Tuto : Le Vainqueur
Tuto du jour, le Vainqueur.
C'est un petit titre sympa qui consiste à démolir la tronche de TOUS les mobs du jeu en zone explo (sauf Tourment).
Il n'y a pas grand chose à dire, il suffit généralement de se pointer dans la zone, tuer tout le monde, partir. Mais il y a des choses à optimiser, des choses à faire attention, d'où ce petit tuto.
Lien utile
Commençons donc par les liens.
- D'abord, la liste des zones avec la quantité de mobs dedans : http://guildwars.wikia.com/wiki/Vanquisher
Avant de partir
- Vérifiez la page wiki concernant la zone (cliquez sur le lien de la zone sur la page que j'a indiquée plus haut. Le plus intéressant à lire est la partie "Notes" en bas de page, qui contient notamment le nombre de mobs, et les différents impacts que les quêtes peuvent avoir sur la zone.
- Abandonnez les quêtes qui rendent la zone plus dure, et prenez (quand c'est possible) celles qui la rendent plus facile.
- Pensez aux Caravan Vanquish. C'est une technique qui consiste à vider plusieur zones sans rentrer en Ville. Ça sert généralement à contourner les limites de taille de groupe. Il y a aussi ceux qui servent simplement à ne pas avoir à retraverser une zone déjà vidée pour accéder à une autre (dans proph)
-> Départ du temple de âges et vidage de tout jusqu'à la frontière orientale (sauf Rideau noir) : 17 zones, 9 à 10 heures de vidage à 8 au lieu de 6 ou 4.
-> Départ de la Descente du Yak et vidage au choix : juste pour Basses Terres de Diessa (parfois difficiles à 4) ou jusqu'au Gosier du Dragon, ou encore tout Ascalon.
-> Départ du temple des âges et vidage des Landes de Talmark jusqu'au bout de la Jungle (il faut choisir si on commence par les Chutes ou Racine enchevêtrée ... dans les deux cas il faut retraverser une petite zone + Echine pour faire les 2 dernières zones)
-> LE Grand Classique : Campement Rankor -> Promontoire : 3 zones dont Passage de Lormar qui est plus facile à 8 qu'à 6.
-> Départ de la Bouche du Tourment (NF) puis traversée rapide du Coeur Déchiré et du Plateau de Cristal (10 mins) afin de passer dans le Désert de Cristal (Proph), puis vidage des 7 zones. Attention à les faire dans un ordre qui n'oblige pas à passer par une ville !
-> Vidage des Falaises de Dohjok puis des Etendues de Zehlon en parant de l'Antre de la Marée noire, afin de vider la 2eme zone à 8 au lieu de 4.
-> Rush en NM de la coop Antre de la Marée Noire OU du Cimetière de Venta avec 3 héros et les 4 mercenaires qui ne sortent pas du groupe : Kihm, Herta, Sologon, Gehraz. Selon la coop choisie, on est téléporté à Kamadan ou au Hall des Lanciers sans que le groupe soit cassé. On passe alors en HM et on vide les Plaines de Jarin.
- Si vous avez besoin du titre de Cartographe, et que vous utilisez Texmod, ne l'oubliez pas. (cf mon Tuto sur la carto).
- Attention à adapter votre team (surtout si vous le faites en H+H) à la zone. Inutile de partir vider la Cité Cachée avec le trio N Vanquish par exemple : le MM se sentira seul. Autre exemple : une zone comme les Terres Maudite est sympa à vider avec des dégats sacrés.
- En vidant une zone dans la Mer de Jade ou la Forêt d'Echowald, partez toujours d'un avant poste possédé par une alliance alliée avec la faction de ce territoire; afin d'éviter que les points de récompense de zone ne soient pas de la même faction que ceux de la bénédiction.
- N'oubliez pas le HM ... ça peut paraître évident mais des fois on vide une demi zone avant de voir qu'on est en NM.
En zone
- Il est très important de prendre un chemin optimisé. Mieux vous connaissez la zone, meilleur pourra être le chemin. C'est le point le plus important dans un vidage.
-> Le chemin devra englober toute la zone, sans oublier les petits coin où on ne va jamais habituellement.
-> Un chemin qui permet de repasser le moins possible au même endroit est meilleur.
-> Le chemin devra passer par tous les groupes. Si vous connaissez les patrouilles, prenez les en compte.
-> Pour les zones de Nightfall, essayez d'optimiser en fonction des bénédictions. Il s'agit de tuer en prorité les monstres pour lesquels vous avez un bonus en gardant les autres pour quand vous aurez le bonus correspondant. Sur le wikia, certaines cartes donnent la position des groupes et des bénédictions en fonction des types de mobs.
-> Pour les zones de Faction (Mer ou Forêt), attendez d'avoir tué 25 monstres avant d'aller vers le 1er boss.
-> Pour les zones de Gwen, gardez les boss pour la fin (250+) ou les Primes pour les Boss.
- Dans le Désert Sulfureux, attention à la petite zone au nord. Il faut abattre une colonne de pierres avec la 2eme compétence du Junundu pour y accéder. C'est donc à faire dès le début car cette compétence nécessite de l'adrénaline.
- Lorsque vous voyez une patrouille sur votre radar (ou en appuyant sur Alt), tuez la en priorité : vous risqueriez de chercher après à la fin de la zone sinon.
- Dans certaines zones, il est nécessaire de pull. Mais bon, selon votre niveau en vidage et la bonne composition de votre team (H+H), les doubles ou triples agro peuvent ne poser que rarement problème. En fait c'est surtout en team humain que les triples agro peuvent être risqués, ça stresse, et comme tout le monde n'a pas le même comportement de stress, ça meurt.
C'est un petit titre sympa qui consiste à démolir la tronche de TOUS les mobs du jeu en zone explo (sauf Tourment).
Il n'y a pas grand chose à dire, il suffit généralement de se pointer dans la zone, tuer tout le monde, partir. Mais il y a des choses à optimiser, des choses à faire attention, d'où ce petit tuto.
Lien utile
Commençons donc par les liens.
- D'abord, la liste des zones avec la quantité de mobs dedans : http://guildwars.wikia.com/wiki/Vanquisher
Avant de partir
- Vérifiez la page wiki concernant la zone (cliquez sur le lien de la zone sur la page que j'a indiquée plus haut. Le plus intéressant à lire est la partie "Notes" en bas de page, qui contient notamment le nombre de mobs, et les différents impacts que les quêtes peuvent avoir sur la zone.
- Abandonnez les quêtes qui rendent la zone plus dure, et prenez (quand c'est possible) celles qui la rendent plus facile.
- Pensez aux Caravan Vanquish. C'est une technique qui consiste à vider plusieur zones sans rentrer en Ville. Ça sert généralement à contourner les limites de taille de groupe. Il y a aussi ceux qui servent simplement à ne pas avoir à retraverser une zone déjà vidée pour accéder à une autre (dans proph)
-> Départ du temple de âges et vidage de tout jusqu'à la frontière orientale (sauf Rideau noir) : 17 zones, 9 à 10 heures de vidage à 8 au lieu de 6 ou 4.
-> Départ de la Descente du Yak et vidage au choix : juste pour Basses Terres de Diessa (parfois difficiles à 4) ou jusqu'au Gosier du Dragon, ou encore tout Ascalon.
-> Départ du temple des âges et vidage des Landes de Talmark jusqu'au bout de la Jungle (il faut choisir si on commence par les Chutes ou Racine enchevêtrée ... dans les deux cas il faut retraverser une petite zone + Echine pour faire les 2 dernières zones)
-> LE Grand Classique : Campement Rankor -> Promontoire : 3 zones dont Passage de Lormar qui est plus facile à 8 qu'à 6.
-> Départ de la Bouche du Tourment (NF) puis traversée rapide du Coeur Déchiré et du Plateau de Cristal (10 mins) afin de passer dans le Désert de Cristal (Proph), puis vidage des 7 zones. Attention à les faire dans un ordre qui n'oblige pas à passer par une ville !
-> Vidage des Falaises de Dohjok puis des Etendues de Zehlon en parant de l'Antre de la Marée noire, afin de vider la 2eme zone à 8 au lieu de 4.
-> Rush en NM de la coop Antre de la Marée Noire OU du Cimetière de Venta avec 3 héros et les 4 mercenaires qui ne sortent pas du groupe : Kihm, Herta, Sologon, Gehraz. Selon la coop choisie, on est téléporté à Kamadan ou au Hall des Lanciers sans que le groupe soit cassé. On passe alors en HM et on vide les Plaines de Jarin.
- Si vous avez besoin du titre de Cartographe, et que vous utilisez Texmod, ne l'oubliez pas. (cf mon Tuto sur la carto).
- Attention à adapter votre team (surtout si vous le faites en H+H) à la zone. Inutile de partir vider la Cité Cachée avec le trio N Vanquish par exemple : le MM se sentira seul. Autre exemple : une zone comme les Terres Maudite est sympa à vider avec des dégats sacrés.
- En vidant une zone dans la Mer de Jade ou la Forêt d'Echowald, partez toujours d'un avant poste possédé par une alliance alliée avec la faction de ce territoire; afin d'éviter que les points de récompense de zone ne soient pas de la même faction que ceux de la bénédiction.
- N'oubliez pas le HM ... ça peut paraître évident mais des fois on vide une demi zone avant de voir qu'on est en NM.
En zone
- Il est très important de prendre un chemin optimisé. Mieux vous connaissez la zone, meilleur pourra être le chemin. C'est le point le plus important dans un vidage.
-> Le chemin devra englober toute la zone, sans oublier les petits coin où on ne va jamais habituellement.
-> Un chemin qui permet de repasser le moins possible au même endroit est meilleur.
-> Le chemin devra passer par tous les groupes. Si vous connaissez les patrouilles, prenez les en compte.
-> Pour les zones de Nightfall, essayez d'optimiser en fonction des bénédictions. Il s'agit de tuer en prorité les monstres pour lesquels vous avez un bonus en gardant les autres pour quand vous aurez le bonus correspondant. Sur le wikia, certaines cartes donnent la position des groupes et des bénédictions en fonction des types de mobs.
-> Pour les zones de Faction (Mer ou Forêt), attendez d'avoir tué 25 monstres avant d'aller vers le 1er boss.
-> Pour les zones de Gwen, gardez les boss pour la fin (250+) ou les Primes pour les Boss.
- Dans le Désert Sulfureux, attention à la petite zone au nord. Il faut abattre une colonne de pierres avec la 2eme compétence du Junundu pour y accéder. C'est donc à faire dès le début car cette compétence nécessite de l'adrénaline.
- Lorsque vous voyez une patrouille sur votre radar (ou en appuyant sur Alt), tuez la en priorité : vous risqueriez de chercher après à la fin de la zone sinon.
- Dans certaines zones, il est nécessaire de pull. Mais bon, selon votre niveau en vidage et la bonne composition de votre team (H+H), les doubles ou triples agro peuvent ne poser que rarement problème. En fait c'est surtout en team humain que les triples agro peuvent être risqués, ça stresse, et comme tout le monde n'a pas le même comportement de stress, ça meurt.
Eowin Of Rohan [Seed]- confirmé
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